Devenir membre de l’ACGRH est

simple et avantageux

Qui peut
devenir membre ?

Tous les CGRH de la fonction publique québécoise et de Revenu Québec.
Une particularité s’applique pour les CGRH travaillant au Sous-secrétariat aux politiques de ressources humaines et aux relations de travail du SCT. Seuls ceux des directions suivantes peuvent devenir membres :

 

– Direction du développement des personnes et des organisations
– Direction du pilotage des systèmes

Comment

devenir membre ?

La cotisation à l’Association est prélevée automatiquement à partir du 31ième jour suivant votre nomination à titre de CGRH. Les agents payeurs sont habituellement au fait de cette procédure. Si ce n’est votre situation, vous devez faire la démarche d’adhésion par vous-même en complétant le formulaire.

Adhérez dès maintenant

Combien

ça coûte ?

Environ 14$ par paye ce qui représente 0,5 % du salaire maximum de l’échelle salariale des CGRH. Tout comme les cotisations aux ordres professionnels et aux syndicats, elle est assujettie aux crédits d’impôt provinciaux et fédéraux.

L’accueil au sein
de l’Association

Afin d’établir un premier contact, les nouveaux membres sont invités à participer à un des dîners d’accueil. Ceux-ci sont l’occasion de rencontrer d’autres collègues CGRH et nos ambassadeurs du conseil d’administration. Ces dîners vous permettront notamment d’en connaître davantage sur les services dont vous pouvez bénéficier et sur les prochaines activités.

 

Vous n’avez pas reçu cette invitation ? Inscrivez-vous dès maintenant.

Inscription

Combinez votre adhésion avec

celle de l’Ordre des CRHA

Depuis 2012, les membres de l’Association peuvent bénéficier d’une entente inégalée avec l’Ordre des CRHA. En effet, une entente permet aux membres de l’Association de devenir CRHA pour un montant de 150$. Les conseillers CRHA doit habituellement verser près de 700$ annuellement. Cette entente inégalée avec l’Ordre est révisée au 31 mars de chaque année.

Profitez de l'offre

Les membres

L’Association regroupe près de 400 conseillers et conseillères en provenance de 45 ministères et organismes. 75% d’entre eux se situent à Québec tandis que 25% à Montréal et en régions.

Ancienneté dans la fonction publique

  • 0-1 an
  • 1-5 ans
  • 5 ans et plus

Âge des membres ACGRH

  • 30 ans et moins
  • Entre 31 et 40 ans
  • Entre 41 et 50 ans
  • Plus de 51 ans