L’Association
L’ACGRH est un regroupement constitué de la majorité des CGRH de la fonction publique québécoise. Au même titre que les cadres sont représentés par une Alliance, les conseillers le sont par l’Association. De fait, elle est la représentante exclusive des CGRH de la fonction publique en ce qui a trait aux relations de travail auprès du Gouvernement du Québec. Elle veille ainsi à représenter les intérêts des conseillers sur diverses tribunes de consultation et à ce que les avantages distinctifs des conditions de travail soient défendus.
Faire partie de l’Association signifie…
- Soutenir une organisation qui représente les intérêts CGRH.
- Avoir son mot à dire sur ses conditions de travail.
- Obtenir de l’information vulgarisée et privilégiée vous concernant.
- Contribuer à la valorisation de la profession au sein de la fonction publique québécoise par l’actualisation de vos compétences.
Nos convictions
Le rôle stratégique des CGRH
Être CGRH c’est jouer un rôle stratégique en soutenant les gestionnaires et les organisations dans la gestion de leurs ressources les plus importantes : les employés ! Notre contribution à la performance des organisations est indéniable et pour ce faire nous exerçons des fonctions particulières qui se distinguent à la fois des cadres et des professionnels.
L’actualisation des compétences
L’Association soutient l’actualisation des compétences de ses membres. Pour se faire, elle consacre une grande partie de son budget de fonctionnement à son offre d’activités de développement et de formation. L’Ordre des conseillers et conseillères en ressources humaines (CRHA) reconnait d’ailleurs les compétences des membres de l’Association en leur permettant de bénéficier d’un processus allégé d’adhésion. Près de 40% des membres de l’ACGRH porte fièrement le titre de CRHA se joignant ainsi à un regroupement de près de 10 000 conseillers au Québec.