L’organigramme
L’organigramme de l’Association est constitué

des dix fonctions suivantes

La présidence

Consiste à représenter l’Association auprès des diverses instances gouvernementales et présider les assemblées générales et régionales annuelles. La présidence assiste la vice-présidence des conditions de travail lors des rencontres et chapeaute tous les dossiers de l’Association.

Le secrétariat et trésorerie

Consiste à produire les documents se rapportant aux rencontres du conseil d’administration, aux assemblées annuelles, et voire au respect et à l’application des statuts et règlements. Cette fonction consiste également à suivre les dépenses de manière à ce que le budget soit respecté.

La représentation au Bureau du RACAR

Consiste à représenter l’Association auprès de diverses tribunes en matière d’assurances et de retraite.

Les communications

Consiste à coordonner et réaliser les diverses activités de communication de l’Association (ex. Infolettre, site web, partenariats)

Les conditions de travail

Consiste à agir comme interlocuteur auprès des représentants du SCT pour ce qui concerne les conditions de travail des CGRH.

La défense professionnelle

Consiste à conseiller et assister tout membre qui se croit lésé dans l’application de ses conditions de travail ou qui désire se prévaloir des recours devant les tribunaux administratifs.

Le développement des compétences

Consiste à proposer et coordonner la mise en œuvre de la programmation annuelle de développement.

La représentation de Revenu Québec

Consiste à représenter les membres de Revenu Québec au sein du conseil d’administration.

La vie associative

Consiste à assurer la promotion de l’Association auprès des conseillers en gestion des ressources humaines non membres de l’Association.

L’équité salariale

Consiste, en collaboration avec la présidence, à agir à titre de représentant officiel auprès du Secrétariat du Conseil du trésor ou des représentants de l’Employeur concernant les travaux découlant de la Loi sur l’équité salariale.