AQCP – Colloque « Cultiver l’intelligence collective par le codéveloppement »

Cette année, l’Association québécoise du codéveloppement professionnel (AQCP) célèbre son 10e anniversaire et soulignera ce jalon important lors de son colloque, qui aura lieu les 20 et 21 octobre prochains.
L’événement se déroulera en mode hybride, donc en présence au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke et en virtuel pour ceux qui s’y joindront à distance.
Des conférenciers venus des deux côtés de l’Atlantique y présenteront une série de conférences interactives et d’ateliers, sous l’inspirante thématique « Cultiver l’intelligence collective par le codéveloppement ».
Claude Champagne, co-fondateur de l’approche de codéveloppement Payette et Champagne y animera la conférence d’ouverture avec madame Muriel Langouche, co-fondatrice de l’Association Belge du Codéveloppement Professionnel, partenaire de l’AQCP.
Toute une fourchette de conférenciers expérimentés se joindront à eux pour faire de ce 4e colloque de l’AQCP un événement incontournable dans le monde du codéveloppement professionnel : Judith Cantin, Marie-Josée Dumoulin, Renée Lacroix, Corinne Prost, François Vandercleyen , Chantal Renaud, Denise Gaumond, Nathalie Tuboeuf, Clairette Dallaire, Ludovic Décoret, Pierre-Antoine Simard, Anick Perron, Simon Martin, Alexandre Guillard, Yvon Chouinard, Maxime Paquet, Nathalie Lafranchise, Louis Bélisle, Catherine Desautels, Florence Perrichaud, Laure Cohen Van Delft, Michel Desjardins, Paul Flasse, Olivier Ouzé, Marc Thiébaud , Sonia Racine et Denis Cristol. Le lancement du livre Le groupe de codéveloppement en pratique, L’EXPÉRIENCE DES CODÉVELOPPEURS aura lieu jeudi 20 octobre 2022 au moment des célébrations du 10e anniversaire de l’AQCP. À cette occasion, chaque participant inscrit au colloque recevra un exemplaire gratuit du volume. Les détails pour s’inscrire au colloque se trouvent sur le site de l’AQCP.

À propos de l’AQCP

L’Association québécoise de codéveloppement professionnel (AQCP) regroupe des personnes et des organisations du Québec et de différents pays, secteurs d’activités et professions, intéressés et interpellés par la pratique du groupe de codéveloppement professionnels. Il s’agit du plus important regroupement en codéveloppement dans le monde.
Depuis 2012, l’AQCP poursuit sa mission de contribuer au rayonnement et à l’évolution du groupe de codéveloppement professionnel, une approche puissante de développement et de transformation des personnes et des collectivités. Elle vise à contribuer à la continuité et à l’évolution du codéveloppement professionnel comme une approche privilégiée de perfectionnement. Promotion, Formation, Partage et Recherche sont au cœur de ses actions. Pour plus d’informations : info@aqcp.org
14 76444
admin-acgrh